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AIDE DE JEU : L'AUBERGE


Voici une aide de jeu pour animer les passages à l'auberge de vos joueurs. D'autres viendront d'ici peu et formeront un ensemble consultable en PDF.


Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’ils soient poursuivis par une bande de gobelins en maraude, les aventuriers sont sur les routes ! Aussi, oubliant pour un instant leurs pulsions aventuresques, fourbus qu’ils sont, ils n’aspirent souvent qu’à un repos salutaire. Par chance, comme le dit un adage populaire dans le tout Vieux Monde, toutes les routes mènent à une auberge !





UN NOM POUR MON AUBERGE

Pour ne jamais se trouver au dépourvu, une table de noms d’auberge est toujours utile ! Vous pouvez trouver des générateurs de noms d’auberges sur le net mais comme je suis magnanime ^^, je m’en suis servi pour vous en proposer une table. 
 
Vous pouvez jeter un coup d’œil rapide pour former un nom ou, pour plus de cocasserie, faire rouler vos d10 favoris et vous référer aux entrées de la table

Certaines occurrences dénotent d'une certaine connotation. Par exemple, l’auberge du Marteau béni peut laisser penser que le tenancier vénère Sigmar. De la même façon, la Louve gourmande pourrait être tenue par un fervent d'Ulric originaire de Middenheim.





LE GUIDE DE L'HALFELING FUTÉ

Dans les villes et les cités, l’offre est suffisamment large pour que vous puissiez laisser le loisir à vos joueurs de décider du genre d’établissement qu’ils souhaitent fréquenter. Par contre, sur les routes et les chemins, les villages et les hameaux, les aventuriers n’auront souvent pas d’autre choix que de dormir dans ce lit rempli de puces ou de passer la nuit à la belle étoile, en proie à toutes les créatures nocturnes malintentionnées. 
 
Lorsque vos joueurs cherchent une auberge, vous pouvez lancer les dès et vous référer à ce tableau. Pour une raison de commodité, il reprend le système de classement utilisé dans le supplément WFRP1, Middenheim, la Cité du Loup Blanc.


  •  L'AUBERGE BON MARCHÉ 

Le plan, légèrement retouché, provient d'un Casus Belli.


Quand elle est en ville, ce type d’auberge est généralement situé dans ses quartiers les plus pauvres, voire les plus mal fréquentés (les bas-fonds, les docks, les ports, etc..). Là, c’est la boite de pandore et tout les cas sont envisageables ! Fréquenter ce genre d’établissement peut être une aventure en soi ^^. 
 

Lorsque vos joueurs trouvent une auberge bon marché, vous pouvez tirer 1d100 dans la table suivante :







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